Témoignages

Le 11 octobre 2018, Delphine :

 » Bonjour Gilles,
Veuillez tout d’abord m’excuser pour ce silence, mais j’avais besoin de prendre un peu de recul pour réfléchir à tout ce que j’avais vécu lors de mes séances avec vous.
Pour commencer, j’aime beaucoup votre site et les images choisis. Elles reflètent le chemin de nos vies avec nos joies, nos doutes, nos fragilités….
Bref, elles font écho à beaucoup de pensées pour moi en tous les cas. Bravo !
En ce qui concerne mes séances, elles m’ont fait cheminer vers des évidences que je refusais de voir réellement. J’ai appris à m’accorder plus d’importance vis à vis des autres et à moins m’impliquer dans mes relations amicales en ne jouant plus à la mère pour tous, mais en étant juste une amie.
J’ai retrouvé mon envie de vivre et plus rien ne m’arrête dans mon projet de création de micro entreprise ( janvier 2019 ! )
Coté santé, je viens de passer mon IRM rénal, et mon angiomyolipome colle toujours autant à mon rein !
Il doit être amoureux !!!!
Mais pour l’instant, je n’ai pas eu d’autres hématuries.
Bonne continuation Gilles et merci encore !  »

 

Le 7 septembre 2018, Annie :

« Bonjour Gilles,

Je consulte à nouveau le site « sacredespieds », une dénomination que je trouve belle et adaptée. J’y lis que l’un des objectifs de la réflexologie plantaire est d’aider à redevenir acteur de sa vie. C’est ce que je vise depuis des lustres. Depuis l’âge de 11 ans, consciemment. Je me suis promis alors de mettre de l’ordre dans mon chaos intérieur en formulant, intérieurement, mes sentiments, sensations, opinions. Sans oser les exprimer pour autant. Je me suis coupée tôt des autres. Le contact avec autrui a été longtemps douloureux.  Longtemps je me suis placée sur le plan de l’intellect en refoulant ma sensibilité. J’ai aujourd’hui 65 ans. La réflexologie et le travail avec vous me font redécouvrir mon corps, sa vibration. Pas de discours. Pas de déploration.  Je suis un être vivant, une femme qui aime échanger avec autrui, qui aime chanter. Cette découverte, grâce à vous, enchante ma vie. J’ajoute que la réconciliation en cours avec mon corps a été possible grâce à un travail antérieur avec une psychologue, une femme ardente, libre, et qui m’a tendu la main. Je ne puis qu’adresser des pensées de profonde reconnaissance à votre travail subtil, inspiré et patient. Et recommander le recours à la réflexologie plantaire,  une discipline sérieuse aux grands effets.